Facebook
Inscrire son auto école

Diminuer ses risques d’accidents de la route, c’est aussi simple que d’aller chez l’opticien [Sponso]

Diminuer ses risques d’accidents de la route, c’est aussi simple que d’aller chez l’opticien [Sponso]

Selon une récente étude, 8 millions d’automobilistes conduiraient sans porter de lunettes alors même qu’ils en ont besoin… (source: Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue).

Je me souviens qu’au collège, je n’aimais pas porter de lunettes, car ça me rendait « moche. »

Au lycée, je n’avais plus le choix, car ma vue avait trop baissé. Mais des camarades continuaient à passer leur journée sans lunettes (contraints de s’asseoir aux premiers rangs en classe).

A cet âge, on peut comprendre. On se cherche. On cherche à plaire au sexe opposé.

Aujourd’hui, les lunettes sont un véritable objet de mode et plus seulement un accessoire utilitaire. Il y a même eu la mode des lunettes avec des verres sans correction et même les montures de lunettes sans verre…

Conduire demande d’être dans son meilleur état physique. Son état de forme est extrêmement important pour être alerte à ce qui se passe sur la circulation. Mais si on ne voit pas bien la route, c’est problématique, car ça nous expose à beaucoup plus de risques.

C’est important pour bien évaluer la distance entre les voitures, bien voir les panneaux (et ne pas tourner le volant au dernier moment) etc. Ne parlons même pas des situations où la météo est hasardeuse.

Pour le choix des lunettes, nous recommandons d’avoir des gros verres qui couvrent le plus large champ de vision possible. Evitez les petites lunettes rondes, par exemple.

Des montures sans contour sont aussi judicieuses, car notre vue n’est pas obstruée par la monture.

Aussi, ne pas hésiter à choisir des lunettes solaires avec correction lorsqu’on fait face au soleil.

Et si vous trouver que les lunettes ça coûte cher, allez demander un devis avec un opticien comme Générale d’Optique qui propose des prix très attractifs.

Enfin, la meilleure solution est de porter des lentilles de contact. Ca éviterait de devoir s’asseoir aux premiers rangs de classe alors qu’on n’a qu’une envie, c’est de discuter du dernier match du PSG avec son camarade au fond de la classe.

468 ad

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :