Facebook
Inscrire son auto école

Les critères de choix d’une auto-école

Les critères de choix d’une auto-école

Entre la proximité et les tarifs, trop de gens pense que le choix d’une auto-école se justifie par ces critères. Alors qu’il y a tellement de détails importants à vérifier avant de stopper les recherches.

Focus sur les critères de base pour choisir une auto-école.

De nos jours, il existe déjà de nombreux auto-écoles qui ont choisi de s’enregistrer en ligne. C’est tout à fait compréhensible, sachant que les gens passent par internet avant de se déplacer directement sur les lieux. Ceci dit, se référer aux annonces et aux annuaires sont un bon début certes, mais pas suffisent.
Pour les personnes se réfèrent à internet, il est important de bien vérifier l’adresse de l’auto-école ainsi que le prix. La proximité joue un rôle important sachant que les déplacements ne sont pas faciles en ces temps.

Étape 1 : Faire une comparaison

Déjà dès votre recherche sur le net, vous devez bien faire une comparaison. Le choix final ne doit se faire qu’après vous être déplacé en personne chez au moins 3 auto-écoles.

Sur le net, vous devez donc focaliser votre recherche en fonction de la localisation de l’école. Normalement, un annuaire propose un filtre sur lequel vous pouvez utiliser un mot-clé. Il existe aussi des sites offrant une liste plus ciblée, comme autoécoleparis.org qui ne regroupe que tous les auto-écoles existantes dans la région parisienne.

Une fois que vous avez sélectionné au moins 5 auto-écoles, il est temps de voir leur tarif. Là encore, vous avez la possibilité de regarder directement sur internet. Dans la majorité des cas, un numéro de contact est proposé dans leur présentation. S’ils ont des sites, quelques uns mettent déjà leur tarif au vu de tous. Mais le plus sage, c’est de toujours contacter directement l’école pour connaître leur prix.

Étape 2 : Se déplacer en personne

À ce niveau, votre liste ne comportera plus qu’environ 3 auto écoles. Entendons-nous bien, vous avez déjà fait une présélection en fonction du tarif pour éviter de vous déplacer pour être déçu par la suite.

Avant de continuer, il faut préciser pourquoi il est indispensable de se donner la peine de voir en personne avant de trancher. Tout simplement parce qu’un auto-école de qualité doit disposer d’un espace de travail convenable, des voitures en état et des meilleurs enseignants.

Étape 3 : Évaluer les informations recueillies

Une fois arriver sur les lieux, n’hésitez surtout pas à demander les renseignements nécessaires à la personne qui vous accueille. Par contre, il est plus facile de s’entretenir directement à un moniteur.

Les informations importantes à valider sont :

  • Coût du permis B : environ 1200€
  • Conduite normale : 30 à 40 heures
  • Évaluation initiale : un détail important si vous voulez vous lancer dans une offre forfaitaire. [n’acceptez que les situations de conduite réelles]

Voilà en gros ce qu’il y a à faire avant de se décider sur l’auto-école parfait pour vous. [n’acceptez que les situations de conduite réelles]

468 ad

1 Commentaire

  1. Bonjour, si vous souhaitez obtenir votre permis de conduire sur paris, contactez conduite academy, l’auto école sur paris 5, paris 6 et paris 13 ! Ils sont très compétents…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :